Des Loustics De Naoned

Des Loustics De Naoned

Schapendoes

les loustics de Naoned

les loustics de Naoned

Le Schapendoes une race méconnue encore en France mais tellement adorable que je me dois de vous en parler !

Au début nous étions partit sur un chien plus connu "le terrier du Tibet " mais le vétérinaire nous a conseillé le Schapendoes , même apparence avec ses longs poils mais plus tranquille niveau caractère . Nous nous sommes alors documenté , puis notre coeur n'a fait qu'un tour ! nous sommes tombés amoureux des Schapendoes , la description de son caractère était pour nous parfaite ! Chien de famille pour nos enfants mais sportif pour nous qui aimons les ballades dans la nature !



Il y a tant a dire sur le Schapendoes... mais pour vous le décrire un petit peu plus je dirais que c'est un excellant chien de famille . Gai, gentil , doux, câlin mais aussi sportif et joueur . Il sait être calme auprès de jeunes enfants (chez nous 4 jeunes enfants ) mais il sait être actif lors des ballades ou des jeux . Adepte de l'agility il aime satisfaire au mieux ses maîtres et adore apprendre . Tous les propriétaires de Schapendoes vous diront qu'ils sont très pot de colle ! Très attaché a la famille, il aime être dans la maison auprès des siens  . C'est un grand sensible donc une éducation en douceur sera de mise , il fait partit des chiens de Berger qui comprennent très vite les choses . Cependant il faut rester ferme car il est aussi assez têtu. 

 Il s'adaptera aussi bien a une vie en campagne qu'à une vie en ville. Il faut cependant veiller a lui consacrer de temps en temps de longues ballades en campagne, en effet ce chien reste sportif même si il sait être calme a l’intérieur . Le Schapendoes est un chien qui aboie peu, cependant il sera vous prévenir si un étranger arrive mais il n'aboiera jamais a outrance. 

Son entretien reste simple. En effet un brossage une fois par semaine suffit. C'est un chien rustique,il faut donc garder son apparence rustique (pas de brushing ! )  Il adore la patouille, mais ne vous inquiétez pas, une fois sec,un petit brossage et il retrouvera son poil brillant et propre (autonettoyant ! )Vous pouvez cependant le rincer de temps en temps a l'eau clair si vous le souhaitez .



Je suis passionnée par les chiens depuis de nombreuses années. Longtemps bénévole a la spa, j'ai beaucoup appris sur les chiens . Nos chiots auront une vie de famille, dans ma maison auprès de mes enfants . Ils seront issus de parents bien dans leur tête et dans leurs poils, avec un caractère exemplaire ! Vous l'aurez compris ,la sélection sera rigoureuse pour garder le Schapendoes tel qu'il est !